top of page

La Passion du Mouton...Une Succès Story à l'australienne!


La marque UGG vous connaissez?

En 1978, un jeune surfeur australien crée la marque UGG sur les plages de la Californie du Sud. Grand passionné de la peau de mouton, il est convaincu qu’un jour le monde entier partagerait aussi cette passion. Comme quoi peu importe le rêve, l'essentiel est d'y croire à fond. Alors il se lance, et devra attendre le début des années 2000 pour que la marque rayonne tel qu'il le souhaitait.

IL est rarement évident de faire sa place dans l'univers de la haute couture, et pourtant début des années 2000, UGG prend d’assaut le monde de la mode en commençant par New York. La marque évolue en complétant sa ligne de bottes et de chaussons par une gamme luxueuse digne des pages du Vogue.

Le mouton devient entre dans la mode de luxe et ne s'arrête pas en si bon chemin:

En 2006: Inauguration de la première boutique à Soho et à Omotesando Hills, au Japon

Vite rejoint en 2008, les boutiques de Westfield et Covent Garden à Londres, renforçant leur rayonnement international et offrant à ses fans britanniques la possibilité de vivre la marque UGG de plus près.

2008, est aussi l'année de l’inauguration de la boutique de Solana, à Pékin. Aujourd’hui, UGG compte 50 boutiques en Chine.

En 2009, UGG ébranle le monde de la mode en s’associant à Jimmy Choo pour créer une collection capsule audacieuse. UGG entre dans l'univers du luxe par la grande porte!

Cette évolution lui permet dès 2010 de faire équipe pour la première fois avec Swarovski®, proposant des modèles personnalisés aux cristaux scintillants.

En 2012, UGG ouvre sa première boutique parisienne, dans Le Marais, ajoutant la France à une longue liste de boutiques internationales comprenant déjà le Japon, la Chine, la Corée, Taïwan, la Russie, le Canada, le Mexique et le Royaume-Uni.

C'est de là qu'il réfléchira à une collection cosy pour notre usage maison, et lancera sa collection home en 2013. Cette collection d'abord axée sur la décoration d'intérieure, se déclinera progressivement sur une ligne de vêtements d'intérieur. Des modèles douillets aux coupes somptueuses flattant la silhouette font leur apparition, dans la plus pure tradition UGG.

Septembre 2013 marque le 35ème anniversaire de la naissance de UGG aux États-Unis. Pour célébrer cet anniversaire, UGG lance une collection capsule « 1978 », coup d’envoi d’une année de réjouissances internationales sur le thème de la culture surf des années 70.

Je vous laisse découvrir cette superbe marque douillette ici http://ln4.fr/ln45a5fbd2a3a23b

A tout bientôt

Bisous

#lifestyle #vêtement #mode #chaussure #mouton #UGG #marque

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page