La Petite Myrtille

January 23, 2018

Coucou tout le monde!

 

Un petit post aujourd'hui pour partager une bonne adresse :)

 

Le restaurant La Petite Myrtille à Granges-Aumontzey, 5 Quai de la Vologne!

Cela fait deux fois que j'y vais, bon en deux ans d'accord, mais justement....nous y sommes allés deux années de suite à l'occasion d'un repas de famille.

 

Avant de vous donner mon avis sur cet établissement, je vais vous brosser rapidement le contexte.

L'établissement a été repris il y a peu par un couple passionnés par l'univers de la restauration, à savoir Hélène qui y est second de cuisine, et Mickaël que vous retrouverez en salle en qualité de responsable salle.

 

Ils n'ont pas modifié l'agencement ni même la décoration des lieux, ce qui est plutôt une bonne chose. Malgré ou grâce à sa ruralité, La Petite Myrtille est un restaurant cosy et charmant, dans un style simple mais suffisant.

 

Oui évidemment la décoration est violette, comme cette petite baie si emblématique du département des Vosges : la Myrtille (ou brimbelle pour les intimes!).

 

Au menu, vous trouverez des plats réalisés à base de produits frais et régionaux que vous pourrez déguster sur place ou emporter. Sauf peut-être un plat particulier dont cet établissement peut être fier.....La Potence!

Il s'agit d'un plat à déguster en amoureux ou en famille, tellement il est.....La Potence quoi!

Plutôt que de chercher les mots, je crois que je préfère vous laisser le découvrir en images:

 

 

 

Pourquoi je décide de rédiger un post sur ce restaurant en particulier? Tout simplement pour remercier Mickaël, Hélène et leurs équipes pour un geste qui leur a peut-être paru anodin, mais que j'ai plus qu'apprécier.

 

Au menu, nous avions du canard accompagné légumes et de pommes de terre aux lardons (ben oui c'est les Wosges! Tu fais des patates ben tu mets des lardons!!). Sauf que mon beau-frère ne mange pas de cochon, face à ce plat (qui était délicieux d'ailleurs), nous avons juste signalé à Mickaël de servir l'assiette de mon beau-frère sans les pommes de terre. Il prend note, et reviens quelques minutes plus tard avec une assiette repensée pour mon beau-frère: en lieu et place des pommes de terre avec lardons, en cuisine ils lui avaient réalisés des rapés (beignet de pommes de terre pour les intimes).

 

J'ai été agréablement surprise de cette initiative, ainsi que l'ensemble des convives, et voilà pourquoi je recommande cet établissement.

 

Merci à Hélène, Mickaël et leurs équipes pour ce  bon moment et ce beau geste qui n'est pas passé inaperçu  :)

 

Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures!

Bisous

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Sources et lagons de Polynésie..

May 25, 2018

1/5
Please reload

Posts Récents

February 17, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square