Watch your Spirit, Portrait d'une nouvelle Chamane


Claire est une jeune fille souriante et pétillante, qui est entrée dans mon univers magique il y a presque une année maintenant. Portée par le monde énergétique et spirituel, je l'ai toujours vu marcher son chemin et suivre son rêve à la rencontre d'elle-même, peu importe où celui-ci le conduisait.

De chemins de traverse en chemin de traverse, l'ouverture s'est faite pour elle en ce début d'année 2018, au travers de la création de bijoux en plume. Alors dit comme cela, rien d'extraordinaire! Et pourtant, la voie que Claire commence ici et poursuivra d'ici peu au Canada, est une voie qui s'annonce pleine de magie et d'émerveillement.

Je voulais faire un article pour vous parler de son cheminement et de ses créations, mais je parfois, il est préférable de laisser chacun partager son histoire, sa légende. C'est pourquoi, dans les lignes suivantes, vous trouverez les propos de Claire en toute simplicité :)

"Cet été je suis allée aux États Unis ou j’ai rencontré une chamane colombienne à qui j’ai acheter une boucle d’oreille en plume. À peine prise en main j’ai ressenti tous les bienfaits et l’énergie qu’elle m’apportait. Quelque mois plus tard j’ai eu envie de m’en créé une autre avec mes propres énergies. Et la ça à été une révélation pour moi. Les plumes laissaient parler mon instinct, me recentraient et me permettaient de me découvrir de plus en plus. C’est pourquoi j’en ai créé toujours plus. Jusqu’à en avoir beaucoup trop pour moi et avoir l’envie de partager tout ce que les plumes peuvent apporter à chacun d’entre nous. À ce moment j’ai appelé la chamane qui m’a fait découvrir cet art afin qu’elle me donne son approbation car je ne voulais pas froisser ou dénaturer les valeurs de ses plumes. Elle m’a alors donner son accord en m’expliquant que cet art qui vient des premières tribus amérindiennes était en voie de disparition et qu’il fallait faire perdurer les pouvoirs des plumes au fil du temps et pouvoir les partager avec le plus de monde possible. Elle m’a demander de rajouter une énergie que je faisait déjà systématiquement; celle des amérindiens qui est une énergie d’amour, de bienveillance et de partage. C’est à ce moment que le nom de la marque m’est apparu comme une évidence : Watch your spirit (regarde ton esprit) qui illustre l’apport que les plumes peuvent avoir.

Aujourd’hui, chaque bijoux contient l’énergie et le pouvoir des plumes; pour ceux qui ont des graines de huayruro, qui sont des graines végétales, qui viennent d’Amérique du Sud, il apporte chance, bien être, recentrage et énergie, mais attention elles sont très toxique à la consommation ; et l’énergie que je met dedans qui correspond à celles des amérindiens.