LaFourchette.com


Il me faut aujourd'hui écrire un post sur le site de réservation LaFourchette.com.

Bien que j'en ai déjà entendu parlé, je n'en ai jamais été utilisatrice. Cet article se base donc sur des informations d'ici et de là, informations quine me permettent pas d'appuyer une recommandation particulière ou non. Donc si vous vous avez un avis à partager sur le site de réservation,n'hésitez pas :)

LaFourchette, première plateforme de réservation en ligne de restaurants en Europe. •

La marque a vu le jour en France en 2007 et commence à s’imposer comme le réflexe malin pour réserver sa table de restaurant. Grâce à une application, que vous trouverez sur le site www.lafourchette.com, vous pourrez rechercher un restaurant et réserver votre table 24h/24 et 7j/7.

Afin de permettre au logiciel de vous faire les meilleures recommandations, vous devrez simplement indiquer votre zone géographique précise, le type de cuisine que vous désirez (ou de restaurant) et la fourchette de prix que vous accepteriez de débourser.

En 2014, la marque s’associe avec un groupe bien connu des voyageurs et des hôteliers, à savoir Trip Advisor. Cette collaboration lui permet désormais d’être présente dans onze pays européens ; et d’avoir une application qui fonctionne dans l’ensemble de ces pays.

Son évolution a fait de LaFourchette, un guide gastronomique urbain et communautaire à travers le monde, qui n’hésite pas à jouer la carte de la fidélisation client.

En effet, depuis 2017, le programme de fidélité a évolué, des Yums ont été mis en place.

Un Yums dans l’univers LaFourchette est un point de fidélité, que vous pourrez ensuite déduire de votre addition auprès des restaurateurs partenaires. A titre d’exemple vous réserver via le site web, vous gagnez 50 yums, vous parrainez une personne, vous gagnez 500 yums. Au bout de 1000 yums, vous gagnez 10 euros de remise sur votre prochaine addition dans un des restaurants partenaires.

Je n’ai pas encore eu de retour de restaurateurs participants, afin d’avoir leurs ressentis et leurs vécus par rapport à l’utilisation du service. Toutefois, j’ai eu l’occasion d’échanger avec des clients-utilisateurs, et les avis sont plutôt mitigés.